Fabien JACQUETTON Pas de commentaire

livre_blanc2A Bruxelles, devant les instances européennes représentatives, l’EFFE (Fédération européenne des emplois de la famille) présentera son livre blanc sur l’emploi à domicile en Europe.

En tant que membre fondateur de l’EFFE, aux côtés d’autres acteurs, penseurs et experts issus du monde académique, de la société civile, de représentations régionales et des partenaires sociaux des États membres de l’UE, IPERIA a contribué à ce travail collectif, pour son expertise de la professionnalisation et de la reconnaissance des métiers grâce aux compétences.

A cette occasion, dix propositions seront dévoilées devant le Comité économique et social européen. Plusieurs items dictent leurs réflexions : assurer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, faire émerger un dialogue social sectoriel européen, veiller à la santé et la sécurité des salariés au travail et enfin, intégrer les publics éloignés de l’emploi.

Il se veut force de propositions à l’approche des échéances politiques européennes du mois de mai 2019. Le moment est tout à fait propice à une prise de conscience et une avancée notable des métiers de l’emploi à domicile. L’EFFE -et IPERIA avec elle- s’engagent à porter un modèle d’innovation sociale grâce aux emplois du secteur.

Fort de 8 millions d’emplois dans l’UE représentant 4% de l’emploi total, le secteur a besoin qu’un cadre de référence européen le défende et le représente, aux bénéfices à la fois des États membres et des citoyens employeurs ou salariés du domicile.

Si vous souhaitez participer à cet événement, le 6 mars prochain à Bruxelles, voici le lien pour votre inscription :

https://www.effe-homecare.eu/evenement-restitution-du-livre-blanc/