Fabien JACQUETTON Pas de commentaire

art

Le 18 décembre dernier, à Orléans, le Groupe d’intérêt public Alfa Centre-Val-de-Loire (GIP) a conclu un partenariat avec IPERIA afin de collaborer à la fourniture de chiffres, de données et d’analyses statistiques sur le secteur de l’emploi à domicile.

C’est la première fois qu’un tel partenariat est lancé en Centre Val-de-Loire pour évaluer les besoins en formation des salariés et en emploi des particuliers employeurs du territoire. C’est donc à IPERIA qu’incombe la tâche d’élaborer, de suivre et de faire la synthèse des données permettant de nourrir, grâce à une collaboration inédite, les travaux de l’ORFE – Observatoire régional formation emploi – le Conseil régional et la Direccte. Pour y parvenir, IPERIA va également travailler avec la Direction régionale des entreprises, de la consommation du travail et de l’emploi et la FEPEM –Fédération des particuliers employeurs en France.

Ces travaux ambitionnent de collecter des projections ajustées en matière de besoins en professionnalisation, dans le but d’alimenter l’ensemble des partenaires emploi-formation du territoire.

La signature de cette convention prouve à quel point IPERIA œuvre à la reconnaissance des métiers du domicile comme des métiers à part entière, nécessitant des compétences particulières et s’engage à faire de ces emplois un secteur professionnel légitime et reconnu comme tel.