Fabien JACQUETTON Pas de commentaire

CNEFOP

Le label qualité des Branches professionnelles des assistants maternels  et des salariés du particulier employeur, délivré par IPERIA, vient d’être reconnu par le CNEFOP.

Les organismes de formation qui souhaitent dispenser auprès des salariés et futurs salariés des Branches – assistants de vie, gardes d’enfants, assistants maternels et employés familiaux – des formations de qualité en tenant compte des spécificités du secteur sont soumis à l’obtention d’un label qui apporte ces garanties.

Cette labellisation des organismes de formation s’inscrit dans la démarche qualité engagée par IPERIA depuis de nombreuses années. Elle s’appuie sur un cahier des charges en conformité avec les évolutions législatives et sur un accompagnement pédagogique mené par les équipes dédiées à l’ingénierie de formation.

L’inscription de ce label sur la liste des certifications et labels spécialisés du CNEFOP depuis le 6 juin 2017 témoigne de la reconnaissance publique de cet engagement. Elle présente, par ailleurs, deux avantages :

  • Elle assure aux financeurs publics et paritaires de la formation continue la qualité des formations qu’ils financent.
  • Elle simplifie la procédure de référencement (notamment via DATADOCK ) pour les 233 organismes de formation labellisés par IPERIA à ce jour.

Pour en savoir plus

Le CNEFOP est le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles. Il a été créé par la loi du 5 mars 2014, se substituant au Conseil national de l’emploi et au Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie.

Il est l’instance de consultation sur l’ensemble des textes légaux et réglementaires du champ.

Il est également une instance de concertation, de suivi, de coordination et d’évaluation des politiques de l’emploi, de la formation professionnelle initiale et continue et de l’orientation tout au long de la vie.