Hélène Basle Pas de commentaire

Lundi 27 janvier se tenait la 3e édition des « Rendez-vous ECO » organisée par la communauté urbaine d’Alençon (CUA) à la salle Anova, à Alençon. Environ 250 acteurs de l’économie locale étaient présents. Avec 7,9% de la population active, le pourcentage de chômeurs dans la communauté urbaine d’Alençon est inférieur au taux national (8,7%). Avec pas moins de 37 recrutements en 2019 et un effectif de plus de 120 collaborateurs actuellement – dont 70 sont répartis sur deux sites à Alençon et Valframbert, IPERIA contribue à ce dynamisme de l’emploi local.

A cet égard, Baptiste Lenfant, directeur général, était invité à présenter la structure, aux côtés de Didier Bourgine et de Marcel Reynders, dirigeants respectifs de Augros Cosmetic Packaging et de Goavec Engineering, deux autres entreprises ancrées sur le territoire et jouissant d’un rayonnement national, voire international.

« Nous œuvrons depuis 25 ans à la reconnaissance et à la valorisation de métiers, d’activités et de compétences à domicile dans le secteur de l’emploi entre particuliers, a expliqué Baptiste Lenfant. Notre expertise porte sur la certification de compétences, la formation professionnelle et l’accompagnement des bénéficiaires dans leur projet de formation (70 000 départs en formation en 2019). » Pour toujours mieux informer, accompagner et conseiller les salariés du secteur, IPERIA est en recherche permanente de nouveaux talents, sensibles à la valorisation de ces professionnels encore peu reconnus par notre société. Des postes sont d’ores et déjà à pourvoir en 2020… et à découvrir ici.

La presse en parle : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/moins-de-chomage-dans-la-communaute-urbaine-d-alencon-qu-en-france-6710934