• CDI
  • Nantes
  • Posté il y a 4 mois

iperia_institut IPERIA l'Institut

IPERIA l’Institut est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistant(e)s maternel(le)s et des salarié(e)s du particulier employeur. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est disséminée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Dans un secteur en continuelle expansion nous recherchons aujourd’hui pour notre service Ingénierie de Formation, un(e) Référent(e) Territorial(e) à la Formation, basé(e) à Nantes.

Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable du Service Ingénierie de Formation, vous contribuez à la conception de l’offre de formation des métiers de l’emploi à domicile et garantir la qualité de sa mise en œuvre dans sa zone géographique de référence.

Accompagner les organismes de formation labellisés de son portefeuille:

  • contribuer à l’ancrage territorial d’IPERIA en développant un réseau interne/externe sur les besoins en formation,
  • accompagner et conseiller les équipes pédagogiques des organismes de formation dans la mise en œuvre de l’offre de professionnalisation des branches du particulier employeur,
  • contribuer à la conception et l’animation des formations de formateurs.

Contribuer à la conception et à l’actualisation de l’offre de professionnalisation des métiers de l’emploi à domicile :

  • concevoir les ingénieries de formation et contribuer à l’enrichissement des outils pédagogiques à destination des organismes de formation,
  • être acteur de la mise en place d’expérimentations dans le cadre d’une dynamique réseau,
  • contribuer à l’évaluation des dispositifs.

Profil :

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) issu(e) d’une formation Bac +5 en Ingénierie de Formation ou diplôme similaire, vous maitrisez cet environnement et possédez une expérience significative (2 ans minimum) dans des fonctions similaires.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de partage, d’inventivité et de combativité, nos valeurs à IPERIA l’Institut.

Vous êtes capable de travailler en toute autonomie et faisant preuve d’une forte rigueur professionnelle, d’écoute, vous maitrisez l’ingénierie de formation, la communication professionnelle, orale et écrite, ainsi que l’environnement bureautique classique.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur votre zone géographique de référence : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire.

Le poste est à pourvoir en CDI, à Nantes.

Rémunération 34,7 K€ sur 12,5 mois.

 

Envoyez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max . taille du fichier : 2 MB .