iperia_institut IPERIA l'Institut

IPERIA l’Institut est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est disséminée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Fort de son dynamisme et de sa croissance rapide, l’Institut recherche pour son service Formation Continue, un(e) Assistant(e) de Formation, basé(e) à Alençon.

Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable du service de la Formation Continue, vous assurez la bonne qualité administrative des départs en formation.

Réceptionner et traiter les dossiers avant le démarrage des actions de formation continue :
• Contrôler les dossiers d’inscription papier selon le système de qualité en vigueur
• Contrôler les données numériques avant démarrage de la formation
• Respecter le système de qualité mis en place pour contrôler les dossiers et relancer les documents manquants auprès des partenaires

Gérer les dossiers post-formation :
• Réceptionner les documents post-formation
• Contrôler les données numériques avant l’envoi des dossiers à AGEFOS selon le système de qualité en vigueur
• Transmettre les données à AGEFOS en s’assurant de la qualité de la saisie des dossiers et assurer la facturation des actions de formation

Conseiller et accompagner les différents publics IPERIA :
• Evaluer et définir le besoin du correspondant puis apporter une réponse appropriée
• Etre le référent privilégié en ce qui concerne la gestion administrative de la formation auprès des organismes de formation, de l’organisme financeur, des salariés ou des employeurs (procédures, informations juridiques…)
• Expliquer les process et les procédures administratives aux organismes de formation

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac, vous avez une expériences de 1 an minimum dans un service de gestion administrative de dossiers. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre disponibilité, votre organisation et votre rigueur. Vous êtes à l’aise avec l’environnement bureautique classique.

Fort(e) d’une appétence pour le travail administratif, nous vous aiderons à acquérir l’expérience nécessaire dans le domaine de la formation continue.

Ce poste est basé à Alençon. CDD de 6 mois, du 1er septembre 2019 au 29 février 2020.

Contrat 38 heures par semaine.

 

Envoyez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max . taille du fichier : 2 MB .