Portés par la confiance que nous accordent nos partenaires et la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, nous nous engageons pour accompagner de manière individualisée les (futurs) salariés dans leurs connaissances des métiers et des dispositifs existants. En construisant à leurs côtés un parcours de professionnalisation pour entrer dans le secteur, notre ambition est de les aider à réussir leur intégration, leur reconversion ou leur montée en compétences.
Avec l’entreprise adaptée ANAIS, une fidèle collaboration
Vendredi dernier, à Alençon, nous avons eu le plaisir de partager un moment de convivialité avec un de nos fidèles partenaires. L’inauguration des nouveaux locaux des établissements ANAIS Edition & Numérisation nous a réunis et a renforcé nos engagements communs. Nous sommes fiers de travailler depuis plus de 10 ans avec cette entreprise adaptée qui œuvre à l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.
3 chiffres qui marquent notre engagement européen
A l’occasion des 10 ans de l’EFFE dont nous sommes co-fondateurs, nous revenons sur notre engagement à l’échelle européenne. IPERIA y déploie depuis plusieurs décennies le modèle français de la professionnalisation dans le secteur de l’emploi à domicile. En voici les chiffres marquants.
Conseil en Orientation et Évolution Professionnelle Sectoriel : l’expertise d’IPERIA
Un Conseil en Orientation et Evolution Professionnelle Sectoriel pour le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile
IPERIA participait à Bruxelles aux 10 ans de l’EFFE
Pour les 10 ans de la Fédération Européenne des Emplois de la Famille, IPERIA était à Bruxelles avec les acteurs européens du secteur des PHS.
IPERIA et l’Europe : une union « gagnant-gagnant »
IPERIA porte pour la branche le modèle français de la professionnalisation dans le secteur de l’emploi à domicile. Mais l’Europe a toujours figuré dans notre viseur. Notre expertise n’a cessé de s’enrichir des échanges avec nos voisins et nous contribuons activement à l’évolution du secteur au sein de l’UE. En pilotant ou en étant partie prenante de projets européens, nous poursuivons sans relâche un même objectif : apporter des solutions concrètes aux familles.
Un engagement commun du secteur pour anticiper et agir
Afin de concevoir des solutions dans un secteur en forte tension, IPERIA et la branche des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile se sont réunis le 5 octobre dernier pour une journée d’échanges et de perspectives. Idées, partages, engagements communs : nous avons mis en lumière des constats et des initiatives au service des métiers du secteur, du renforcement de leur attractivité et de l’accompagnement des publics.
Evénement : quels leviers d’innovation pour accompagner les trajectoires professionnelles ?
Qui peut dire aujourd’hui qu’il sera toute sa vie instituteur, infirmier, entrepreneur ou encore serveur ? Personne. Les histoires de reconversion professionnelle fleurissent un peu partout, les compétences atypiques (« mad skills ») ont le vent en poupe, les parcours singuliers sont en vogue, la quête de sens est une priorité pour la nouvelle génération.
Pleinement concerné par ces nouvelles aspirations et face à l’enjeu de renouvellement des emplois auquel il fait face – 800 000 postes à pourvoir d’ici 2030, le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile part à la conquête de nouveaux publics, sans négliger les salariés actuels.
Comment attirer de nouveaux publics dans le secteur ? Quels leviers activer pour accompagner les trajectoires professionnelles ? Quelles perspectives au service des compétences de l’emploi à domicile peut-on envisager ? Ces sujets sont au cœur de l’événement annuel que nous organisons aux côtés de la branche professionnelle ce jeudi 5 octobre, à Malakoff.
Architecte de parcours : nouvel acteur opérationnel de la VAE
L’expérimentation REVA de refonte de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) a mis en avant le rôle d’architecte de parcours. En tant que certificateur pour la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, nous sommes en première ligne de ce dispositif de mise en valeur des compétences. Et nous avons initié cet accompagnement personnalisé qui garantit de meilleures chances de réussite aux candidats à la nouvelle VAE. Explications.
Étape cruciale pour la nouvelle VAE
Avec le lancement le 25 juillet dernier par l’Etat du portail vae.gouv.fr, les travaux de refonte de la Validation des Acquis de l’Expérience se concrétisent. En tant que certificateur pour la branche des salariés de l’emploi à domicile et du particulier employeur, nous étions en première ligne de ce processus de mise en valeur des compétences qui a débuté en 2020 avec l’expérimentation REVA et s’est achevé au mois de juin avec la clôture de REVA 2.
- 1
- 2
- 3
- …
- 15
- Page suivante »