Alona Aucun commentaire

appel d'offre brève

IPERIA lance un appel à prestation portant sur les mécanismes favorisant les passerelles intra et intersectorielles.

Le présent marché s’inscrit dans le cadre de la démarche d’Engagement et de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) ciblée sur le périmètre des métiers du Grand Âge et de l’Autonomie. Cet EDEC constitue l’une des mesures phares du Plan gouvernemental de mobilisation nationale pour l’attractivité des métiers du Grand Âge (octobre 2019).

Cet appel d’offre s’inscrit dans l’axe 3 de cet EDEC, et doit répondre aux besoins à venir pour accompagner la perte d’autonomie et la dépendance.

Il s’agit au travers de cette action de :

  • Mieux comprendre les parcours et les mobilités professionnelles afin d’identifier les aires de mobilités avec plus de précision, et notamment d’identifier les secteurs en dehors des secteurs de la santé, du social et du médico-social, qui permettent un complément d’activité.
  • Renforcer l’attractivité des métiers de l’accompagnement de la perte d’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées du secteur en facilitant l’accès de ces métiers à de nouveaux publics issus de secteurs variés, en dehors des secteurs de la santé, du social et du médico-social.
  • Accroître la fidélité des salariés des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile sur ces métiers en apportant une meilleure visibilité sur les possibilités d’évolution intra ou intersectorielles.

 

Les propositions des cabinets sont attendues jusqu’au lundi 13 mai à 12h et par mail :  ao@iperia.eu

Télécharger le cahier des charges