• CDD
  • N'importe où
  • Posté il y a 4 semaines

iperia_institut IPERIA l'Institut

IPERIA l’Institut est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistant(e)s maternel(le)s et des salarié(e)s du particulier employeur. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est disséminée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Dans un secteur en continuelle expansion nous recherchons aujourd’hui un(e) Content Manager.

Nos locaux sont basés à Alençon, le télétravail pourrait être envisageable selon des conditions.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Marketing et Communication, à la fois éditorial et digital, vous aurez pour mission de créer et d’animer les contenus (texte, images, vidéos…) permettant de développer la notoriété de la marque auprès du grand public.

Vos missions seront de :

  • sélectionner les axes, les sujets et les opportunités de prise de parole pour la marque,
  • préparer et organiser une bibliothèque de contenus,
  • rédiger des articles de fond (brèves, interviews, posts…) tout en travaillant l’image, la vidéo et tout support permettant de capter l’attention de nos cibles,
  • tenir un calendrier éditorial et publier les messages en sélectionnant les bons canaux (site Internet, réseaux sociaux, réseau de partenaires…),
  • mesurer les performances des contenus publiés,
  • gérer les relations presse des médias à destination du grand public.

Profil :

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) issu(e) d’une formation de Bac + 5 en Communication, avec une réelle expérience (2 ans minimum) sur un poste similaire, communication ou community management.

Vous avez une bonne culture média et une connaissance du CMS WordPress, avec une grande créativité et une ouverture d’esprit.

Travaillant avec de nombreux interlocuteurs tant en interne qu’en externe, l’aisance relationnelle fait également partie de vos atouts.

Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de « partage », « d’inventivité » et de « combativité », nos valeurs à IPERIA l’Institut.

Le poste est à pourvoir en CDD (longue durée).

Rémunération entre 35 – 38 K€ brut sur 12,5 mois.

 

Envoyez votre CV / CV ou tout autre fichier pertinent. Max . taille du fichier : 2 MB .