Fabien JACQUETTON Pas de commentaire

lms_siteIPERIA, membre du FFFOD (Forum Français des acteurs de la Formation Ouverte et à Distance) depuis une année, a travaillé sur la dernière version du guide des plateformes d’apprentissage ou LMS. Seul guide gratuit et indépendant du genre, cet outil tout à fait novateur a pour ambition de faciliter le choix de la plateforme d’apprentissage la plus adaptée aux besoins.

C’est grâce à la réflexion menée en interne, portant sur le choix de la plate-forme LMS mise à disposition des organismes de formation labellisés par les branches, qu’IPERIA a pu apporter son éclairage et son expérience sur ce sujet. Croisant son expertise avec plus 200 critères réactualisés, ce guide évalue les fonctionnalités techniques et pédagogiques des principaux LMS propriétaires et Open Source du marché. Organisé autour de thématiques, ce document permet de lister et d’étudier les LMS selon les critères d’utilisation et les besoins propres de la structure à équiper.

Agir au sein du FFFOD offre l’opportunité à IPERIA de partager les bonnes pratiques d’autres acteurs de la formation et de contribuer à la dynamisation globale de la formation digitale.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité du document sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdwwYQxi0dcKNR2IWI80LU8cmolGgSltihjxbeG9lCyw42VFA/viewform