Fabien JACQUETTON Pas de commentaire

mini

Comme tout un chacun, le formateur, et peut-être encore plus que quiconque, se doit de mettre à jour ses connaissances pour les transmettre au mieux et de manière toujours plus adaptée.

De plus, le terme de « professionnalisation » est souvent mal compris des publics cibles ; souvent en poste, les bénéficiaires d’actions professionnalisantes se définissent déjà comme des professionnels d’où une certaine défiance vis-à-vis de la notion de « professionnalisation » qui peut être interprétée et accusée d’amateurisme.

C’est pour cela que cette formation en ligne -MOOC- entend définir ledit terme en tant qu’ « une recherche d’adaptabilité continue plus forte des individus et l’expression de nouvelles exigences à propos du travail » visant à façonner un nouveau modèle pour le professionnel.

IPERIA a apporté son expertise et sa connaissance tant dans la définition du contenu et de ses thèmes que dans la construction des orientations et des constructions pédagogiques faisant intervenir trois de ses domaines d’expertise : la recherche, la pédagogie multimédia et l’ingénierie.

IPERIA a collaboré de concert avec l’Université de Rouen-Normandie, le Cafoc Normandie -Centre académique de formation continue- et le Greta -Groupement d’établissements publics d’enseignement- de l’académie de Rouen, à la création de ce MOOC destiné aux professionnels. Son intitulé « professionnaliser en formation » répond à trois exigences : comprendre ce qu’on entend par professionnaliser, identifier les formes qu’elle revêt et développer une analyse critique de ses atouts et de ses limites.

Mooc gratuit et ouvert à tous, vous pouvez le retrouver d’ores et déjà sur www.fun-mooc.fr