Fabien JACQUETTON Pas de commentaire

 

La région PACA et les deux branches professionnelles de l’emploi à domicile et de la famille lancent un programme ambitieux pour accompagner la dynamique de ces métiers dans l’emploi.

La région Provence-Alpes Côte d’Azur et les deux branches, la branche professionnelle des salariés du particulier employeur et la branche professionnelle des assistants maternels du particulier employeur, viennent de signer, en mars dernier, une convention en vue de développer sensiblement l’emploi et la formation dans ces professions. Elle concerne les 4 métiers du secteur : assistant maternel, garde d’enfants, employé familial et assistant de vie.

Le constat de départ est simple : 60.000 besoins en emploi pour les salariés ont été identifiés dans la région et 17.000 pour les seuls assistants maternels d’ici 2030.(chiffres IRCEM).

L’objectif majeur consiste donc à accompagner le formidable déploiement de ces métiers en parfaite cohésion avec la politique de formation menée conjointement par les branches. Pour cela, la région PACA s’engage à mener des plans de formation fournis et à avoir une politique de communication régulière avec les branches concernant le suivi des actions engagées.

Depuis 25 ans, IPERIA accompagne les branches dans la mise en œuvre de leur politique de professionnalisation du secteur. C’est donc naturellement qu’IPERIA confirme son engagement à leurs côtés et en région PACA, grâce à ce nouveau partenariat.