Bonne nouvelle ! L’Agence Erasmus+ France – Education et Formation vient de rendre son évaluation finale du projet européen ChildIn – European childminders training to support inclusion of children with autism spectrum disorder, piloté par IPERIA pendant plus de 2 ans. Elle y souligne des résultats de grande qualité et lui confère la distinction d’exemple de bonne pratique.
Un projet pour soutenir l’inclusion sociale des enfants autistes en UE
Le projet ChildIn, soutenu par la Commission Européenne dans le cadre de son programme Erasmus+, s’est achevé le 21 avril dernier par un webinaire. Mobilisant six partenaires européens, dont IPERIA en chef de file, il a permis de développer et de tester une formation pour la prise en charge à domicile des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, afin de soutenir leur intégration et leur inclusion sociale en UE.
Un exemple de bonne pratique à valoriser
L’Agence Erasmus+ France – Education et Formation a procédé à l’évaluation finale du projet, réalisée sur la base de critères définis par la Commission européenne portant sur la pertinence, la qualité générale de mise en œuvre, l’impact et la diffusion des résultats du projet. « Il nous a été notifié que notre projet ChildIn présente une mise en œuvre et des résultats de haute qualité. Il est ainsi sélectionné comme un exemple de bonne pratique », se réjouit Nadège Turco, directrice déléguée d’IPERIA.
Trois impacts concrets :
- Toute communication liée à ce projet européen y fera référence à présent, à travers l’utilisation d’un logo spécifique.
- Cette sélection pourra susciter des sollicitations particulières (témoignages, interventions ou publications, recueils de projets, prix) dans le cadre d’actions de valorisation spécifiques liées à la mise en œuvre et/ou aux résultats de projets européens Erasmus +.
- Cette mention distinctive apparaît sur l’espace public de du projet référencé sur la plateforme européenne de valorisation des résultats de projets Erasmus +.
Si le projet ChildIn s’est achevé cette année, IPERIA n’a pas fini de s’engager dans le programme européen Erasmus +. En témoignent les projets en cours : MiCare et ValChild.